Webmaster API Jocly

API Jocly pour les Webmasters

Note importante: la méthode consistant à intégrer une iframe directement dans la page hôte a été rendue obsolète en faveur d'une méthode beaucoup plus efficace décrite plus bas. La description de l'ancienne méthode est toujours visible  ici mais ne devrait plus être utilisée.

Intégrer les jeux Jocly dans un site est très facile. Le mécanisme s'appuie sur une librairie javascript, jquery.jocly, implementant des plugins jQuery. jquery.jocly est une librairie open source sous  Mozilla Public License 2.0. Vous pouvez la télécharger avec son code source depuis cette  page github. Vous pouvez essayer ces  exemples d'intégration pour un aperçu des capacités de la librairie. Chesschal.com est un autre example qui peut être utile. Utilisez la fonction Voir le code source de votre navigateur dans les pages d'exemple pour voir comment les fonctionnalités sont mises en oeuvre.

Référez-vous à la  documentation de query.jocly ainsi qu'au code source des exemples pour faire tourner votre implémentation sur votre propre site. Voici cependant comment utiliser la librairie dans le cas le plus simple (embarquer un applet Jocly pour jouer contre l'ordinateur):

<html>
  <head>
    ...
    <link rel="stylesheet" href="jquery.jocly.min.css>
    <script src="http://code.jquery.com/jquery-1.10.1.min.js></script>
    <script src="jquery.jocly.min.js></script>
  </head>
  <body>
    ...
    <div data-jocly data-jocly-init='["localPlay","classic-chess"]'></div>
    ...
  </body>
</html>